Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OneStepCloser--->USA...
Albums Photos
Archives
20 janvier 2014

Quoi? Déjà la moitié? Non, j'ai du louper un épisode là!!

6 MOIS...

 

Et me revoilà, non je ne me suis pas perdue en route, j'avais juste complètement oublié de faire le bilan de mon 5ème mois!!! Pardon les amis!!! Je suis donc de retour (pour vous jouer un mauvais tour...la Team Rocket...mais je m'égare, BIG UP aux fans de Pokémon) ^^ 

Moral : Tout va bien, les seuls moments où je suis triste c'est quand je pense à mon retour en France, je sens qu'il va falloir me trouver un psy ^^ Je suis toujours le sourire jusqu'aux oreilles quand je réflechis à ce que je vis!! Bref, c'est sur que cette année c'est vraiment une année à part!! Je me suis découverte optimiste, plus forte, beaucoup plus indépendante et carrément moins trouillarde!!! Je sais aussi faire sauter des crêpes et faire du hachis parmentier, je repasse mes habits et je suis devenue une pro du ménage en un temps record!! 

 

La famille : Toujours aussi gentils, aussi à l'écoute et ils communiquent toujours autant!! Pour ça, je sais que je ne suis pas tombée dans une famille qui me considère comme une employée!!! Pendant le 5ème mois on a fêté Thanksgiving tous ensemble, et y avait aussi la soeur de mon host, son mari et leur fille!!! On a vraiment partagé des moments familiaux et conviviaux!!! Pareil pour Noël, on a mis le sapin en écoutant des chants de Noël et en buvant un chocolat chaud...bref un Noël bien cliché, j'ai adoré!!! Je me suis sentie comme une de leur filles, comme la grande soeur de mes pèpèttes et j'ai été MEGA (pourrie) gâtée!!! Un nombre de cadeaux incalculables, et des calins en veux tu en voilà par les petites!!! Ils ont tous fait pour pas que je me sente triste en cette période particulière jamais passée loin de ma famille!!! Ils ont plutôt bien réussi, j'ai été triste 5min en tout ^^ Les filles, bien qu'elles aient leur moments où elles sont méga pénibles, je sais qu'elles m'aiment bien...J'ai eu droit à plein de "t'es sure que tu veux pas rester plus longtemps, ce serait cool non?" et aussi à "t'es ma préférée (ils en ont eu 8 avant moi donc franchement je me suis un peu sentie super privilégiée cette journée là), mais tu le dit pas aux au pair d'avant sinon elles vont être en colère" ^^ ahaha....

 

 

L'anglais : Je sais pas...je sais plus!!! J'ai beaucoup parlé anglais pendant mon 5ème mois, mais beaucoup trop français pendant le 6ème!!! Je n'ai pas regressé c'est sûr et on me dit que je n'ai pas du tout l'accent d'une française quand je parle, mais on me dit pas non plus que j'ai l'accent américain (et ça m'éneeeeeeerve)!! Une dame l'autre jour m'a même demandé où j'avais appris l'anglais, je lui ai dit l'école et j'ai passé 2 mois et demi avec une famille franco-écossaise et elle me répond "ahhhhh mais voilà, t'as des restes d'accent écossais"... AH BON!!! Zut!!! Bref, mon host me parle toujours anglais mais ma host étant partie depuis 2 semaines en Floride, il est difficile de parler anglais quand y a que des gens qui parlent français dans la maison!! Je vais donc espérer m'améliorer encore jusqu'à la fin de l'année... 

 

Vie sociale : Je passe donc le plus clair de mes weekends avec Maëlle, Martyna, une lithuanienne trop adorable et avec qui je rigole bien, Morgane (quand on arrive à coordoner nos emplois du temps) et j'ai rencontré 4 nouvelles françaises hier qui sont bien sympathiques!! Ensuite y a toujours des filles que je vois occasionnellement!! Je vais toujours au bar, et ne passe pas un weekend complet sans sortir de chez moi!! 

 

 

Voyages : Alors là, pour une fois y a du nouveau!!! =) Pendant mon 5ème mois (9 Dec-14 Dec) je suis allée en Floride avec ma host et les filles pour voir sa mère!!! On était donc à une heure de route de Tampa!! =) Il a fait un temps magnifique, j'ai pu me baigner, voir des dauphins, un aligator...bref c'était 3jours et demi très intenses!!! Et j'ai donc parlé anglais beaucoup plus que d'habitude!!

Et 2 semaines plus tard (28 Dec- 5 Janvier) je m'envolais pour New York, pour rejoindre ma super copine de TS Raphy, qui m'a gentiment hébergée dans le New Jersey!!! On a vécu une semaine de folie, pendant laquelle il nous est arrivé plein de mésaventures mais on a finalement réussi à visiter presque tout ce qu'on voulait!! On a aussi profité du fait que cette ville ne dorme jamais pour sortir un peu!!! Et on a fait le 1er de l'an là bas!! Certes, pas à Times Square, parce qu'on avait pas vraiment envie de finir congelées mais dans une boîte de nuit où on a passé une soirée de folie!!! J'ai donc aussi vu de la neige et survécu par -20°C (0°F) ^^  On a aussi revue Clara, c'était plutôt sympa d'être réunie 5 mois après la TS dans la même ville!! =) Et de mon côté j'ai revu Boris un pote français (qui se serait vexé un chouilla si je ne l'avais pas mentionné), et c'était assez rigolo de se revoir à NY!!  Bref, une semaine de vacances de fou, qu'on referais bien encore et encore!!! C'était difficile de retourner bosser à SF après ça je peux vous le dire!!! 

Mais bon pour me remonter le moral, mon meilleur pote, j'ai nommé le soleil est arrivé, et il fait dans les 20-25°C, j'ai donc passé ma journée en robe à bretelles et sandales aujourd'hui!!! Résultat, la Californie est en état de sécheresse jusqu'à probablement Septembre...adieu le bain...il faut réduire la consommation d'eau de 20% !! Quand on sait que l'été dernier ça dépassait pas les 15°C, ne vous posez pas la question de savoir à quelle période il faut venir!! Bien qu'on m'ai dit que normalement de Novembre à Mars ce soit la saison des pluies...honnêtement il a plu genre 6 fois depuis que je suis là!!! 

Sinon, l'arrivée de mes parents approche à grands pas...3 Mars, et mon frère et sa copine ont booké les billets pour le 21 Juillet!!!! Les 6 prochains mois vont passer plus vite que les 6 déjà fait!!! Je profite à fond de tout et de tout le monde!!!! =) 


Gros bisous les petits loups et à bientôt!! 

DSCN4533

DSCN4596

DSCN4600

DSCN4984

DSCN5299

 

Publicité
Commentaires
N
Hey! salut miss! merci pour toutes les news que tu nous donnes sur ce blog! Dis moi, la petite dernière (N***** je crois...je sais pas si j'ai le droit de cité les prénoms) elle ne serai pas aussi chipinette que ma poupette?!^^ allez à très bientôt!
OneStepCloser--->USA...
  • Un blog de plus dans le paysage... Il est principalement destiné à ma famille, mes amis, et des futures ou actuelles filles au pair pour que tout le monde puisse suivre mes petites aventures!! A moi les USA---> Fingers crossed!! Bonne lecture! Laure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité